Hobbit: Kingdoms of Middle-earth

Hobbit: Kingdoms of Middle-earth 3.0

Bâtir un empire sur la Terre du Milieu

Hobbit: Kingdoms of Middle-earth est un jeu iOS qui surfe sur le succès du film Le Hobbit de Peter Jackson. Il s'agit ici de construire une Terre du Milieu puissante et prospère pour faire régner les paix et empêcher les invasions de Gobelins. Bâtisseurs, à vous de jouer! Lire la description complète

Les plus

  • Bien guidé au début
  • Large palette d'actions
  • Graphismes appréciables
  • Deux races: Nains et elfes
  • Très prenant

Les moins

  • Pas de lien entre quête et action
  • Traduction incomplète

Excellent
9

Hobbit: Kingdoms of Middle-earth est un jeu iOS qui surfe sur le succès du film Le Hobbit de Peter Jackson. Il s'agit ici de construire une Terre du Milieu puissante et prospère pour faire régner les paix et empêcher les invasions de Gobelins. Bâtisseurs, à vous de jouer!

Construire un cité prospère

Hobbit: Kingdoms of Middle-earth est un jeu de construction sur le modèle SimCity. Vous partez de rien et êtes guidé par un maître lors des premiers pas dans le jeu. Construire des habitations, extraire des matières premières, encourager le développement des sciences, monter une armée, voilà quelques unes des nobles tâches qui vous attendent.

Le jeu permet de choisir entre deux races, les nains ou les elfes. Tout se déroule ensuite dans une zone définie où il faut bâtir sur des emplacements bien définies au sol. Un système de quête mené par Gandalf le magicien est un bon fil conducteur pour savoir où aller.

Récolter des matières premières

Hobbit: Kingdoms of Middle-earth est plutôt bien guidé et permet de ne pas être trop perdu face aux nombreuses possibilités qu'il propose. Dès le début, on apprend qu'il faut bâtir des habitations pour faire croître la population, mais aussi des fermes, des carrières, des mines et des scieries pour récolter nourriture, minerais, pierre, or et bois.

Chaque bâtiment peut être amélioré pour produire plus. Ces ressources sont utilisées pour développer d'autres bâtiments ou de nouvelles facultés dans le jeu.

Mettre sur pied une puissante armée

Hobbit: Kingdoms of Middle-earth est aussi un jeu de guerre. Il devient rapidement très important de mettre sur pied une armée capable de protéger la ville, mais aussi de partir à la conquête de nouveaux territoires. Ainsi, les casernes, forges et autres armureries donnent la possibilité de décupler sa puissance.

Comme tout bon Freemium, Hobbit: Kingdoms of Middle-earth demande beaucoup de temps ou d'argent pour rapidement devenir puissant. Soit vous laisser le temps à chaque action d'arriver à son terme, soit vous l'accélérez grâce à la ressource Mithril qui s'achète avec vos sous personnels.

Détaillé et guidé

Hobbit: Kingdoms of Middle-earth pourrait paraître confus de par son exhaustivité, mais il n'en est rien. Le guide de départ et les explications fournies avec les quêtes ou les bâtiments sont vraiment très clairs. On regrette seulement le manque de passerelles entre quête et action. Creusez-vous un peu la tête parfois.

Les graphismes sont assez détaillés, à tel point qu'il vaut mieux explorer le jeu sur tablette plutôt que sur smartphone. La difficulté est bien dosée et pour peu que vous soyez fan du Seigneur des Anneaux, vous trouverez un réel intérêt à Hobbit: Kingdoms of Middle-earth .

Hobbit: Kingdoms of Middle-earth est un jeu joli, prenant et surtout chronophage. Construire un empire puissant et prospère dans le monde de Tolkien est un plaisir non feint pour les fans de la série, et même les moins fans.

Hobbit: Kingdoms of Middle-earth

Télécharger

Hobbit: Kingdoms of Middle-earth 3.0